Sunday, March 1, 2009
Fashion Week Milan
La fashion week milanaise s'en est allée, laissant derrière elle un doux parfum de couture. Des coupes parfaites, aux étoffes somptueuses, satin, soie, tulles et autres fluidités raffinées... luxe de matières et broderies aux accents de strass et de plumes...le tout joliment enrobé de magnifiques fourrures.
Un cocktail de jolies choses pour des silhouettes très féminines avec beaucoup d'allure et d'élégance, bref des codes très italiens, avec une femme tout simplement très fatale.
On n'en oublie même les chaussettes montantes (Blugirl Armani Marni ) qui défintivement ne sont toujours pas à mon goût, un effet de style les plus seyant et puis surtout après ces envolées très haute-couture, il semble que la crise s'est mise un temps en sommeil.
Voici quelques silhouettes qui m'ont séduites.
Pringle of Scotland
Marni
Jil Sander
Iceberg
Gucci
Etro
DellAcqua
Costume National
Byblos
Burberry
Blumarine
Blugirl
Armani
Alberta Ferretti
Et puis un gros coup de coeur pour la collection D&G, ambiance théâtrale et baroque, pour des tenues magiques, manches ballons, jupes boules, matières précieuses...plus proche encore de la haute-couture que du prêt à porter. Un bel hommage à la diva italienne, Maria Callas, définitivement la femme D&G sera belle et gracieuse.
Labels:
Décryptage des Tendances,
Fashion News