Wednesday, March 19, 2008

Dries Van Noten à l'honneur





Chaque année et depuis sa création en 1962, Le CFDA (The Council of Fashion Designers of America ) récompense les meilleurs talents des acteurs de la mode. Cette année "le Fashion Awards" du meilleur créateur international a été décerné au styliste belge Dries Van Noten.

L'annonce officielle des lauréats et la remise des prix seront célébrées à New York à la Bibliothèque Astor Hall le 2 Juin prochain, lors du gala annuel réunissant environ 300 membres de la communauté de la mode.

Cette organisation (Le CFDA) association à but non lucrative et soutenue par Swarovski, pour la 7ème année consécutive, a pour noble cause, de récolter des fonds pour des activités de charités , et bien sur de récompenser les intervenants de la mode en général et de soutenir et d'encourager la créativité des jeunes talents.

C'est donc à Dries Van Noten que le Fashion Award international sera remis. Ce styliste, belge, est né en 1958, à Anvers, au sein d'une famille de couturier.
Sa carrière de styliste commence en 1986, date à laquelle il présente à Londres sa première collection pour hommes à Londres, avec cinq autres designers : Ann Demeulemeester, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene, Dirk Bikkembergs et Marina Yee, ce qui a valu à ces anversois le surnom des "Six d'Anvers"... Très vite, il connaît un vive succès, de nombreux acheteurs du monde entier s'arrachent ses créations. Ce n'est qu'en octobre 1993, qu'il présente sa première collection féminine.

Son travail stylistique met à l'honneur les imprimés, les couleurs aux inspirations souvent ethniques. Son style est culturellement éclectique. Coupes structurées, travail des matières, féminité sont dans l'esprit de ses créations.

Petit apperçu de sa collection de l'été, qui avouons-le méritait bien une récompense!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...